Partager

Événement

Micro Folie Périgord Noir fête le court métrage à Saint-Cyprien !

  • Evénements
  • Micro-folie

Publié le

mardi 3 Mar 2026

25

Mar

2026

28

Mar

2026

Le cinéma sous toutes ses formes, à portée de main.

La Micro-Folie Périgord Noir célèbre la magie du court métrage à l’occasion de La Fête du court métrage, rendez-vous national incontournable dédié au cinéma court.

Pendant deux jours, petits et grands, cinéphiles avertis ou simples curieux, sont invités à découvrir des œuvres fortes, inventives et émouvantes.

Un panorama cinématographique aussi large que passionnant

Pour cette nouvelle édition, la Micro-Folie propose 5 programmes et 23 films diffusés au petit foyer à Saint-Cyprien : des classiques à (re)découvrir, des signatures reconnues, des talents émergents, des récits d’aventure, d’émotion et de rire. Une programmation éclectique pensée pour que chacun y trouve son bonheur.

Mercredi 25 mars

  • 17h | Les secrets de la voix off À partir de 8 ans – 45 minSix courts métrages pour explorer le pouvoir narratif de la voix off : des histoires sensibles, drôles ou poignantes où l’imaginaire prend toute sa place. Parmi eux, le chef-d’œuvre d’animation Histoire tragique avec fin heureuse de Regina Pessoa ou encore Hors Champ, librement inspiré de Shakespeare.
  • 18h | En haut de l’affiche À partir de 12 ans – 1h20 Un casting prestigieux pour un programme mémorable : l’été vibrant de Belle Gueule, la comédie tendre Roule ma poule, ou encore l’épopée décalée de Patanegra. Des histoires intenses et incarnées qui mettent à l’honneur de grands talents du cinéma.

Samedi 28 mars

  • 16h | Mon jardin merveilleux À partir de 3 ans – 25 min Un programme enchanteur pour les tout-petits autour de la nature et de l’imaginaire. Au programme : le mythique L’Arroseur arrosé des Frères Lumière, le premier film réalisé par une femme avec La Fée aux choux, et de tendres pépites d’animation contemporaine.
  • 17h | Carte blanche Canal+À partir de 12 ans – 50 min Trois regards audacieux sur l’adolescence, l’identité et la transmission. Entre acrobaties initiatiques, cabaret et tensions inattendues, ce programme met en lumière des récits vibrants et actuels.
  • 18h | Coups de cœur du publicÀ partir de 12 ans – 1h20 Des courts métrages plébiscités pour leur force et leur originalité : le culte Omnibus, la satire troublante Pour le rôle, l’émouvant Le Bleu Blanc Rouge de mes cheveux ou encore l’énergie de Beach Flags. Des histoires fortes, engagées et profondément humaines.18h | Coups de cœur du public 
Gratuit – Tout public – Sur réservation : 05 53 28 66 00 – julia.babylon@ccvdfb.fr 40 rue du Priolat, Petit foyer, Saint-Cyprien

Autres Événements

12

Mar

2026

26

Mar

2026

  • Evénements

Atelier de détection de synergies : quand vos déchets deviennent des opportunités

22

Avr

2026

23

Avr

2026

  • Dev Eco
  • Evénements
  • Territoire

Devenez acteur de la transition durable : formez‑vous à la pierre sèche.