Accès rapides
Jusqu’en 1723 Cladech faisait partie de la seigneurie de Berbiguiéres, c’est l’une des plus petites commune du territoire du territoire Vallée Dordogne Forêt Bessède, mais certainement pas la moins singulière.
Derrière ses vieilles pierres et son atmosphère intime se cache une histoire inattendue : celle d’un territoire marqué par l’empreinte industrielle. Cladech incarne ce paradoxe : un village discret, au charme préservé, où l’histoire industrielle croise le bien – vivre périgourdin.
Un détour qui mérite l’attention des curieux et des amoureux d’un patrimoine hors des entiers battus avec son château datant du XVIIème siècle, son église dont l’existence date du XIII siècle fut remaniée au XVIIème siècle et enfin au XIXème siècle. Elle est du style roman, intérieur sobre, son clocher-mur comporte une seule cloche sur le deuxième emplacement la cloche existante aurait été fondue pour fabriquer des canons sous la Révolution. L’église est dédiée à Sainte-Radegonde reine des Francs née en 518.
Coordonnées
Ouvertures
Le site de la CCVDFB utilise des cookies non publicitaires pour vous proposer une meilleure expérience. Notez que le fait de ne pas y consentir peut affecter certaines fonctionnalités du site.