Partager
44.7294° N, 1.0019° E
Accès rapides
Au cœur du Périgord noir, Saint-Germain-de-Belvès allie le charme médiéval et douceur de vivre moderne. Anciennement appelée Saint-Germain-de-Berbiguières, la commune adopte son nom actuel en 1795, en pleine Révolution française. Elle fait partie des six paroisses historiques de la seigneurie de Berbiguières, et son existence est attestée dès le XIIIe siècle, avec pour patron saint Germain, évêque de Paris au VIe siècle.
Ce petit bourg fortifié, dont les premières traces écrites remontent à 1259, a traversé les siècles en conservant son identité rurale et son patrimoine. Aujourd’hui, ses hameaux comme Marcousin ou Ségalat, ses paysages vallonnés et boisés, et son église au cœur de ce charmant village offrent un environnement propice à une vie active et paisible.
Saint-Germain-de-Belvès ne se résume pas à son passé : c’est aussi une commune vivante, accueillante, où l’on cultive l’art de vivre périgourdin. Proche de sites touristiques majeurs, dotée d’un tissu associatif dynamique et d’une communauté soudée, elle séduit de plus en plus de nouveaux habitants en quête d’authenticité, de tranquillité et de racines.
Coordonnées
Ouvertures
Le site de la CCVDFB utilise des cookies non publicitaires pour vous proposer une meilleure expérience. Notez que le fait de ne pas y consentir peut affecter certaines fonctionnalités du site.